Journée sportive 2017

Magnifique journée pour nos élèves

Vidéo de la journée sportive

Du sport, des cris et des gagnants
Journée sportive de l’ESC La Neuveville au Centre des deux Thielles – Le Landeron. Le 28 février 2017. Classement des trois premiers :
1) classe 6c / 1768 points
2) classe 4f / 1659 points
3) classe 4b / 1482 points

Mais que se cache-t-il derrière ces chiffres et ces infos ?
(SZ) Un réveil relativement abrupt pour tous avec une compétition de tir à la corde. Les classes y mettent tout leur cœur, les camarades hurlent leurs encouragements, les profs se manifestent aussi. Et l’on découvre que l’élève discret du fond de la classe est aussi un redoutable athlète sur lequel tout le monde compte pour gagner.

Après cette mise en jambes vont se succéder des tournois aussi divers que variés : volley, uni-hoc, badminton, ping-pong, course d’obstacle, lancer de balle ou sprint, et on en passe. Là aussi, on réalise – si besoin est – que les jeunes ont une vie sportive parfois intense en dehors de l’école. Et que de la graine de champion frémit derrière les livres et les cahiers en attendant les pauses.

Dans les coulisses de cette journée sportive qui réunit chaque année tous les étudiants de l’ESC La Neuveville, il y a bien sûr le corps enseignant, plus particulièrement le groupe chargé du sport. Et dans les esprits de tous ces professionnels, il y a l’intention de donner aux jeunes l’occasion de se défouler, de mieux se connaître, d’oublier le temps d’un jour les contraintes scolaires. Pari gagné !